Une cuvée issue d’une sélection qualitative du cépage, appelée le « Trousseau à la Dame », est plantée sur des marnes rouges, qui donnent à ce Trousseau une grande finesse, un fruité et une élégance digne des plus grands.
Le poulsard, cépage emblématique et exigeant, produit un vin rouge tout à la fois croquant, léger et épicé. Cette cuvée élevée sans ajout de soufre offre des arômes de fraise des bois, de poivre blanc, une élégance aérienne et une belle longueur en bouche.
Notre marc de paille est issu de la distillation des raisins restant du pressurage du Vin de Paille. Il est ensuite vieilli en fûts de chêne dans nos caves afin de développer toute la finesse de ses arômes.
Le Macvin rouge, moins connu que son cousin blanc, est obtenu par assemblage de moût issus des trois cépages rouges du Jura (poulsard, trousseau et pinot noir) et de marc. Il est lui aussi vieilli en fûts de chêne durant 12 mois et offre une palette aromatique de fruits rouges et confits, et accompagne vos apéritifs, terrines de gibier, desserts et glaces.
Vin Jaune 2018 les Roussots Produit en conversion Bio - Côtes du Jura AOC
Le Vin Jaune est l’emblème du savoir-faire et du terroir du Jura. C’est un vin sec, uniquement issu du cépage savagnin, élevé durant 6 ans en fûts de chêne sous un voile de levures naturelles qui lui donnent sa couleur et sa saveur unique. Noix, noisettes, amandes amères, pain grillé, épices, boisé… sont autant d’expressions possibles de ce vin rare et propre au Jura. Un vin de caractère, intense et long en bouche, qui accompagne les plats les plus exigeants, les volailles, les fromages, les champignons, mais aussi les farces et les légumes…
Un vin rouge typique du Jura, à la fois fruité et épicé, qui offre finesse et longueur. Il charme par son croquant et accompagne parfaitement les viandes, les salaisons, la cuisine familiale et bistronomique…
Cette cuvée de poulsard offre un vin rouge léger, frais et épicé, qui accompagne avec simplicité et élégance une cuisine conviviale et gourmande (viande grillée, planche apéro, pâtes fraîches, lasagnes, feuilletés…)
Un savagnin partiellement élevé sous voile durant 3 ans, qui offre déjà la palette aromatique des fruits à coque et des épices, tout en conservant de la fraîcheur et de la longueur. Un compagnon parfait des fondues, Mont d’Or, poissons, et plats au curry !
Un savagnin d’exception, élevé et ouillé en fûts de chêne du Jura, qui offre une grande complexité et une grande profondeur. Un vin rare et gastronomique, qui offre une palette aromatique originale et méconnue du savagnin.